Bienvenue

Lieu de loisirs au bord de l'eau dès le 19ème siècle, la Vallée de la Marne vous promet des moments de détente et de loisirs seul, entre amis ou en famille.

Nogent-sur-Marne, classée commune touristique, et le Perreux-sur-Marne ont su conserver un cadre de vie préservé où nature et patrimoine font le bonheur des visiteurs à quelques pas de Paris. Ces deux villes sont également labellisées "France Station Nautique", première station sur rivière en France.

Flâner sur les bords de Marne, découvrir des maisons de villégiature art déco ou faire une croisière en catalane... L'Office de Tourisme de la Vallée de la Marne vous souhaite une merveilleuse découverte des bords de Marne.

Agenda

Retrouvez ci-dessous les manifestations et événements à Nogent-sur-Marne et Le-Perreux-sur-Marne en Val-de-Marne (94). 

Agenda culturel, salons et festivals, expositions, visites où manifestation saisonnière, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi faire ce week-end dans la Vallée de la Marne. 

L'agenda complet des sorties et des événements dans le sud-est de Paris est sur Val-de-Marne Tourisme & Loisirs.

< retour à la page de résultats

Vous avez sélectionné :

Exposition VARIATIONS EPICENES à la MABA

NOGENT-SUR-MARNE - Du 10/09/2020 au 13/12/2020

MABA
#Maison d'Art Bernard Anthonioz 
#16 rue Charles VII
#94130 #NOGENT-SUR-MARNE

En application des décisions gouvernementales, la MABA sera fermée au public à partir du vendredi 30 octobre 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Pendant cette période, vous pouvez suivre les actualités et activités du musée sur le site internet de la Fondation des Artistes et sur les réseaux sociaux : Instagram, twitter et facebook. N’hésitez pas à contacter le musée à l’adresse maba@fondationdesartistes.fr pour tout renseignement.Du 10 septembre au 13 décembre 2020 , la Maison d’Art Bernard Anthonioz à Nogent-sur-Marne présentait l'exposition VARIATIONS EPICENES.Chaque automne, la MABA invite la scène graphique contemporaine à investir ses espaces autour des enjeux et problématiques de la discipline. Activant la création contemporaine dans une scénographie originale de Kevin Cadinot et à travers des propositions graphiques réalisées par Audrey Templier et Julie Rousset, le parcours de l’exposition entremêle trois approches - laboratoire de projets, cabinet de documentation, constellation de références - pour proposer une réponse ouverte et non autoritaire à une commande de la MABA : réfléchir à une exposition collective de graphistes femmes. Variations épicènes n’est pas un panorama, mais plutôt une ouverture sur une réserve inépuisable de travaux qui devra être à l’avenir davantage documentée, archivée. L’exposition se construit autour d’une imbrication de trois chemins continus, trois trames de réflexions pour privilégier les variations possibles. Ce processus de travail, rarement stabilisé, fait place aux hors-champs, au déséquilibre, afin de ne pas se conformer à une seule « grille de vision ». Différentes voies, donc, pour révéler des voix en acte.Graphiste est un mot épicène. Épicène : adj. dont la forme ne varie pas selon le genre. Variations épicènes se concentre sur les processus d’émergence des projets, sur la pratique de graphistes autrices, à l’œuvre.Margaret Gray, Catherine Guiral, Anette Lenz, Fanette Mellier, Marie Proyart, Susanna Shannon et Sylvia TournerieCommissaire Vanina Pinter - Cette exposition bénéficie du soutien de l’ADAGP et de la Copie privée.

Programme

Café découverte : Dimanche 4 octobre 11h, lundi 30 novembre 14h30Petit Parcours : mercredis 25 novembre et 9 décembre à 15h : réservez avec Explore parisHistoires de.... livres à la bibliothèque Smith-Lesouëf dimanche 29 novembre de 14h à 17h30

Tarifs

Gratuit ( entrée libre)

Horaires

  • Ouvert au public, les jours de semaine de 13h à 18h, les samedis et dimanches de 12h à 18h
  • Fermeture les mardis et les jours fériés.
  • Entrée libre

Informations pratiques

Acces

Transport en commun 
Nogent-sur-Marne (RER A) puis bus ou Nogent-Le Perreux (RER E) ou Château de Vincennes (Métro 1) puis bus#Transport en commun 
Bus 114 ou 210, arrêt Sous-préfecture

Demandez nos brochures