Bienvenue

Lieu de loisirs au bord de l'eau dès le 19ème siècle, la Vallée de la Marne vous promet des moments de détente et de loisirs seul, entre amis ou en famille.

Nogent-sur-Marne, classée commune touristique, et le Perreux-sur-Marne ont su conserver un cadre de vie préservé où nature et patrimoine font le bonheur des visiteurs à quelques pas de Paris. Ces deux villes sont également labellisées "France Station Nautique", première station sur rivière en France.

Flâner sur les bords de Marne, découvrir des maisons de villégiature art déco ou faire une croisière en catalane... L'Office de Tourisme de la Vallée de la Marne vous souhaite une merveilleuse découverte des bords de Marne.

Agenda

Retrouvez ci-dessous les manifestations et événements à Nogent-sur-Marne et Le-Perreux-sur-Marne en Val-de-Marne (94). 

Agenda culturel, salons et festivals, expositions, visites où manifestation saisonnière, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi faire ce week-end dans la Vallée de la Marne. 

L'agenda complet des sorties et des événements dans le sud-est de Paris est sur Val-de-Marne Tourisme & Loisirs.

< retour à la page de résultats

Vous avez sélectionné :

Les Chatouilles à la Scène Watteau

NOGENT-SUR-MARNE - Le 01/02/2020

LA SCENE WATTEAU
#1 Place du Théâtre 
#94130 #NOGENT-SUR-MARNE

Les chatouilles ou la danse de la colère, le 1er février - texte Andréa Bescond, mise en scène Eric Métayer - spectacle tout public dès 14 ans L’histoire d'Odette, une femme dont l'enfance a été volée mais qui se bat pour se reconstruire. L'actrice et danseuse Déborah Moreau s’empare du texte coup de poing d’Andréa Bescond dans une mise en scène d’Eric Métayer. Spectacle salué en 2016 par le Molière du « Seul(e) en scène ». Odette est une petite fille de 8 ans, elle se rêve danseuse étoile avant de devenir la proie des « chatouilles » de Gilbert, le meilleur ami de ses parents. Pendant longtemps Odette souffre, se tait, se sent coupable et tente d’occulter. La danse sera son exutoire, sa planche de salut qui l’aidera à affronter son enfance volée pour mieux la dénoncer.Déborah Moreau livre une performance époustouflante. Tour à tour elle incarne les personnages qui ont jalonné le parcours d’Odette dans sa lente reconstruction : ses parents, un professeur de danse, des policiers, sa psychothérapeute… Et quand les mots n’arrivent pas à dire l’effroi ou la douleur, c’est le corps qui prend la relève à travers des solos d’une force incandescente, entre hip hop et danse contemporaine. On pleure, on rit, on respire avec elle. Ce spectacle, dont Eric Métayer signe la mise en scène, est aussi juste que bouleversant, il ne peut laisser personne indifférent.

Tarifs

Tarif de base : 36€
Tarif réduit : 21€

Horaires

20h30 - durée 1h40

Informations pratiques

Acces

Transport en commun 
Nogent-Le Perreux (RER E)

Demandez nos brochures